Carnet de route de deux apprentis voyageurs

Quelques photos et anecdotes de notre road trip au Pérou et en Bolivie... (1er Août 2015 - 24 Août 2015)

Jour 22 et 23 : Lima et le retour à la maison Jour 22 et 23 : Lima et le retour à la maison Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin... Après 20 merveilleux jours chez nos amis péruviens, il est temps de rentrer. Un avion Cuzco-Lima le dimanche matin et un après-midi à flaner à Lima Miraflorès, le quartier un peu chic de la ville. Le contraste... Lire la suite
JOUR 21 : Journée OFF (insolation oblige) JOUR 21 : Journée OFF (insolation oblige) Le programme initial : la forteresse d’Ollantaytambo, les salines de Maras, le village de Pisac et Chinchero. Malheureusement, Baba est de plus en plus mal. Nous nous promenons dans le village d’Ollantaytambo mais le voyant s’arrêter toutes les dix minutes... Lire la suite
Jour 20 : le Machu Picchu Jour 20 : le Machu Picchu Une fois n’est pas coutume, nous nous lèverons à 4h00 du matin pour un départ vingt minutes plus tard, lampe torche en mains. Nous ne sommes pas les seuls à éviter le bus, nous sommes bien soixante-dix personnes à attendre au check point. 1716 marches... Lire la suite
JOUR 19 : Aguas Calientes JOUR 19 : Aguas Calientes Réveil à 5h45, direction Aguas Calientes. Village étape pour se rendre au Machu Picchu et d’ailleurs renommé depuis peu Machu Picchu Pueblo (« le village du Machu Picchu »). Il faut savoir que le Machu Picchu est de loin ce qui coûte le plus cher au Pérou.... Lire la suite
JOUR 18 : Cuzco et première dégustation de cochon d’Inde JOUR 18 : Cuzco et première dégustation de cochon d’Inde Ah le petit-déjeuner sur la terrasse de l’hôtel ! Je l’attendais avec impatience quand nous y sommes arrivés. La terrasse offre une vue panoramique sur Cuzco, c’est magnifique. D’autant plus que le soleil est de rigueur ici. Petite marche matinale d’une... Lire la suite
JOUR 17 : Cuzco (par Baptiste) JOUR 17 : Cuzco (par Baptiste) Arrivée matinale à Cuzco. 5 heures du matin, encore. Et en prime, un tas de chauffeurs de taxis qui nous harcèlent. Nous en choisirons un qui nous mène à la plaza de Armas. Wow, c’est beau, même de nuit ! On flâne tranquillement sur la place avant de... Lire la suite
JOUR 16 : Matinée à La Paz et départ pour Cuzco (par Baptiste) JOUR 16 : Matinée à La Paz et départ pour Cuzco (par Baptiste) Arrivés à cinq heures du matin à La Paz, nous serons heureux de savoir, à quelques minutes de notre arrivée, qu’un pneu est crevé, histoire de pouvoir rester encore un peu au chaud dans le bus. Après une petite toilette dans les sanitaires de la gare... Lire la suite
JOUR 15 : Les geysers, le désert de Salvador Dali et le retour à Uyuni JOUR 15 : Les geysers, le désert de Salvador Dali et le retour à Uyuni Réveil à 4h45, tous fatigués et/ou malades. Organisation un peu chaotique du petit-déjeuner qui nous mettra un peu de mauvaise humeur jusqu’à ce que nous découvrions les Geysers Sol de Manana. Magnifiques, même si l’odeur de soufre n’est pas des plus... Lire la suite
JOUR 14 : La réserve naturelle du Sud Lipez JOUR 14 : La réserve naturelle du Sud Lipez Aujourd’hui, les paysages traversés sont complètement différents mais non moins impressionnants. Des roches, des dunes de sable, des lagunes et des flamands roses nous attendent ! Petites courses entre les différents 4*4 pour être les premiers sur les... Lire la suite
JOUR 13 : Uyuni et le désert de sel JOUR 13 : Uyuni et le désert de sel Après un trajet en bus un peu rude, nous arrivons à cinq heures du matin à Uyuni. Personne ne peut s’imaginer ce que cela signifie. Uyuni à cette heure-là, c’est le néant le plus total. Il fait nuit. Aucun café d’ouvert pour s’abriter. Trop juste niveau... Lire la suite