Carnet de route de deux apprentis voyageurs

Quelques photos et anecdotes de notre road trip au Pérou et en Bolivie... (1er Août 2015 - 24 Août 2015)

• JOUR 13 : Uyuni et le désert de sel

30 août 2015 ( #Carnet de route )

Après un trajet en bus un peu rude, nous arrivons à cinq heures du matin à Uyuni. Personne ne peut s’imaginer ce que cela signifie. Uyuni à cette heure-là, c’est le néant le plus total. Il fait nuit. Aucun café d’ouvert pour s’abriter. Trop juste niveau...

• Jour 4 : Canon del Rio Colca

29 août 2015

Programme des trois prochains jours : trek dans « le Canon del Rio Colca ». Situé au Nord-Ouest d’Arequipa, il est considéré comme le deuxième canyon le plus profond au monde (3400 mètres) et est deux fois plus grand que le Grand Canyon du Colorado. C’est...

• JOUR 8 : Sur le lac Titicaca, les îles Uros et Amantani

30 août 2015 ( #Carnet de route )

Petit-déjeuner copieux sur une terrasse offrant une vue magnifique sur le lac Titicaca, la journée ne peut être que parfaite. C’est sans compter sur l’irruption d’une invitée surprise : la turista ! Quel meilleur moment pour être malade que le jour où...

• Jour 2 : Arequipa (vue par Baptiste)

28 août 2015 ( #Carnet de route )

Plaza de Armas Le Misti Plaza de Armas Arrivée à Arequipa sous un soleil de plomb et surtout DANS LES TEMPS ! Evènement a priori invraisemblable selon notre hôte sur place Giuliana. Une histoire de karma selon Pervenche qui ne se remet pas de la BA qu’elle...

• JOUR 9 : Sur le lac Titicaca, l’île Taquile (par Baptiste)

30 août 2015 ( #Carnet de route )

La turista s’en est allée comme elle est venue, nous allons pouvoir prendre notre revanche sur la journée d’hier. Après un rapide petit-déjeuner chez mamai Blanca avec qui nous n’arriverons décidemment pas à beaucoup communiquer tant elle est distante,...

• JOUR 18 : Cuzco et première dégustation de cochon d’Inde

03 septembre 2015 ( #Carnet de route )

Ah le petit-déjeuner sur la terrasse de l’hôtel ! Je l’attendais avec impatience quand nous y sommes arrivés. La terrasse offre une vue panoramique sur Cuzco, c’est magnifique. D’autant plus que le soleil est de rigueur ici. Petite marche matinale d’une...

• Jour 20 : le Machu Picchu

Une fois n’est pas coutume, nous nous lèverons à 4h00 du matin pour un départ vingt minutes plus tard, lampe torche en mains. Nous ne sommes pas les seuls à éviter le bus, nous sommes bien soixante-dix personnes à attendre au check point. 1716 marches...

• JOUR 17 : Cuzco (par Baptiste)

02 septembre 2015

Arrivée matinale à Cuzco. 5 heures du matin, encore. Et en prime, un tas de chauffeurs de taxis qui nous harcèlent. Nous en choisirons un qui nous mène à la plaza de Armas. Wow, c’est beau, même de nuit ! On flâne tranquillement sur la place avant de...

• JOUR 14 : La réserve naturelle du Sud Lipez

30 août 2015 ( #Carnet de route )

Aujourd’hui, les paysages traversés sont complètement différents mais non moins impressionnants. Des roches, des dunes de sable, des lagunes et des flamands roses nous attendent ! Petites courses entre les différents 4*4 pour être les premiers sur les...

• Jour 1 : arrivée à Lima et premières galères

28 août 2015 ( #Carnet de route )

Plaza Mayor J-4 avant notre arrivée dans la capitale péruvienne : « Mon chat, j’ai réservé l’hôtel pour Lima. Une personne viendra nous chercher à l’aéroport avec une pancarte sur laquelle il y aura mon nom. Je suis trop contente, j’ai toujours rêvé qu’on...

• JOUR 19 : Aguas Calientes

03 septembre 2015 ( #Carnet de route )

Réveil à 5h45, direction Aguas Calientes. Village étape pour se rendre au Machu Picchu et d’ailleurs renommé depuis peu Machu Picchu Pueblo (« le village du Machu Picchu »). Il faut savoir que le Machu Picchu est de loin ce qui coûte le plus cher au Pérou....

• JOUR 5 : Canon del Rio Colca et arrivée à l’Oasis de Sangalle

29 août 2015 ( #Carnet de route )

Après une nuit difficile, (à deux dans un lit pour se tenir chaud, une planche de bois en guise de sommier et un lit vraiment pas assez long pour nos 1.80/85 mètres), nouvelle épreuve pour nos mollets. Je le reconnais, j’exagère un peu puisqu’il s’agit...

• JOUR 6 : Canon del Rio Colca et remontée vers Cabanaconde

Des vacances reposantes ? Très peu pour nous ! Aujourd’hui, réveil à 3h30 pour la remontée du Canyon. Début de la remontée à la lueur de nos lampes torches et…du ciel étoilé ! En avant pour trois heures de marche. 1000 mètres de dénivelé, hardis les mollets...

• JOUR 12 : La Paz, capitale la plus haute du monde.

30 août 2015 ( #Carnet de route )

Enfin une grasse matinée avec un réveil à … 7h30 ! Ça fait du bien. Et que dire de la douche chaude (chose inconnue depuis que nous avons quitté Arequipa) ! Nous voici entrain d’arpenter les rues de La Paz, plus haute capitale du monde (étagée de 3200...

• JOUR 15 : Les geysers, le désert de Salvador Dali et le retour à Uyuni

02 septembre 2015 ( #Carnet de route )

Réveil à 4h45, tous fatigués et/ou malades. Organisation un peu chaotique du petit-déjeuner qui nous mettra un peu de mauvaise humeur jusqu’à ce que nous découvrions les Geysers Sol de Manana. Magnifiques, même si l’odeur de soufre n’est pas des plus...

• Jour 3 : Arequipa bis

29 août 2015 ( #Carnet de route )

Vua aréquipénienne depuis le quartier de Yanahuara Après une nuit de onze heures (!) qui me laisse penser qu’on a encore du mal à se faire au décalage horaire, nous sommes d’aplomb pour cette nouvelle journée. Aujourd’hui au programme, un tour de la ville...

• JOUR 10 : Derniers moments sur l’île Taquile et retour à Puno

30 août 2015 ( #Carnet de route )

Parce que nous sommes fous et un peu niais romantiques, nous décidons de programmer le réveil à 5 heures du matin pour profiter du lever du soleil sur le lac Titicaca. Tous les deux face à cet immense lac, nous observons la lune disparaître et le soleil...

• JOUR 11 : En route vers la Bolivie ou le jour où j’ai cru que nous étions condamnés à rester au Pérou pour toujours.

30 août 2015

Il neige !!! Et oui, c’est l’hiver ici, on l’aurait presque oublié. Malheureusement, ça rendra un peu plus long et compliqué notre trajet pour La Paz. Notre bus venant de Cuzco est bloqué sur la route, solution de substitution : un mini van rempli d’italiens....

• JOUR 21 : Journée OFF (insolation oblige)

03 septembre 2015 ( #Carnet de route )

Le programme initial : la forteresse d’Ollantaytambo, les salines de Maras, le village de Pisac et Chinchero. Malheureusement, Baba est de plus en plus mal. Nous nous promenons dans le village d’Ollantaytambo mais le voyant s’arrêter toutes les dix minutes...

• Jour 22 et 23 : Lima et le retour à la maison

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin... Après 20 merveilleux jours chez nos amis péruviens, il est temps de rentrer. Un avion Cuzco-Lima le dimanche matin et un après-midi à flaner à Lima Miraflorès, le quartier un peu chic de la ville. Le contraste...

• JOUR 7 : En route vers le lac Titicaca

29 août 2015 ( #Carnet de route )

Après un petit changement dans le planning, nous irons à Puno, point de départ en bateau pour le lac Titicaca. Six heures de bus au programme. Sauf qu’à 30 soles le trajet (soit environ 8 euros), il n’aura rien de reposant. Ainsi, le bus s’arrêtera dans...

• JOUR 16 : Matinée à La Paz et départ pour Cuzco (par Baptiste)

02 septembre 2015 ( #Carnet de route )

Arrivés à cinq heures du matin à La Paz, nous serons heureux de savoir, à quelques minutes de notre arrivée, qu’un pneu est crevé, histoire de pouvoir rester encore un peu au chaud dans le bus. Après une petite toilette dans les sanitaires de la gare...

• "Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour"

31 juillet 2015

Départ demain, samedi 1er Aout 2015 pour trois semaines au Pérou/Bolivie. Après des mois d'attente et de préparatifs, nous y voilà enfin ! J'ai décidé de créer ce petit blog afin que nos familles, amis (ne nous harcèlent pas de messages pour savoir si...